Maya Hanssens
Je m’appelle Maya Hanssens. Je suis votre hôtesse au Centre de Vacances et de Formation La Divine Providence.
Ma personnalité enthousiaste et sociable m’incite depuis toute jeune à organiser des activités. Contribuer aux objectifs des autres me rend heureuse. Depuis 2003 je suis animatrice diplômée et monitrice de ski (entraineur B). Comme bénévole j’accompagne des jeunes, mentalement handicapés pendant les camps d’été.
Il y a quelques années que j’ai commencé l’exploitation de plusieurs gîtes. Comme j’adore le contact avec mes hôtes, j’ai lancé le nouveau projet La Divine Providence. Je suis prête à vous accueillir, à vous gâter avec des spécialités culinaires faites maison et avec l’organisation de vos activités préférées.
Je m’engage pour que chacun se sente bien chez nous, se développe et puisse bénéficier de l’ambiance de son équipe.
Histoire
Jusqu’à 1900, il n’y avait que la maison de notaire au domaine du centre de Vacances et de Formation La Divine Providence.
A l’époque, l’ordre de la Divine Providence de Créhen (France) a acheté la maison et son jardin et y a construit une école. La construction a connu plusieurs étapes.
Dans leur école, les filles étaient élevées à être de bonnes femmes de ménage et elles y apprenaient en même temps plusieurs langues. De nombreuses filles flamandes s’y inscrivaient afin de bénéficier d’une éducation de haut niveau en Wallonie.
En 1958 la mentalité a changée. La demande d’une telle éducation était à la baisse et les soeurs sont retournées en France. Elles ont vendu le domaine et les nouveaux propriétaires ont organisés des stages et des camps pour les Mutualités Chrétiennes. En 1986, les derniers stages ont été organisés.
Depuis 2008, j’ai recommencé les activités en faisant revivre les vieux bâtiments. Il est fantastique de rencontrer les anciens visiteurs et d’écouter les histoires qu’ils ont vécues ici. J’espère que je ferai ma contribution à l’histoire du centre et qu’une nouvelle génération aura de belles mémoires des séjours sur le domaine!